À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.

  • Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courriels à lʼaide de votre Alcatel Idol 4, il est possible que vous deviez actualiser les paramètres du serveur de courriel. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de courriel pour obtenir les bons paramètres.

    Si vous nʼarrivez pas à faire en sorte que le serveur de courriel se connecte, assurez-vous que les paramètres sont corrects et fonctionnels sur un ordinateur personnel. Assurez-vous également que votre Alcatel Idol 4 est branché à Internet.
  • 1. Touchez Appli.
  • 2. Touchez Courriel.
  • 3. Touchez lʼicône Menu.
  • 4. Touchez Paramètres.
  • 5. Touchez le compte désiré.
  • 6. Les paramètres quʼil faut changer le plus souvent sont ceux du serveur sortant.
    Faites défiler puis touchez Paramètres de réception.
  • 7. Touchez Serveur SMTP.
  • 8. Modifiez le nom du serveur SMTP.
  • 9. Touchez TERM.
  • 10. Les changements ont été sauvegardés.
  • Ce processus est semblable pour la plupart des comptes de courriel. Toutefois, les options que vous pouvez changer dépendent du type de compte (Gmail, Yahoo!, Microsoft Exchange, Outlook, etc.).