À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.

  • Changer les paramètres de serveur de courriel peut quelquefois être nécessaire si vous rencontrez des problèmes à l'envoi ou à la réception de courriels. Votre fournisseur de service de courriel possède les paramètres de courriel corrects.
    Dans cet exemple, nous avons utilisé les paramètres de serveur Openface.
  • 1. Faites défiler et choisissez Tous.
  • 2. Faites défiler et choisissez Configuration.
  • 3. Faites défiler et choisissez Comptes de messenger….
  • 4. Choisissez Compte Internet.
  • 5. Attendez pendant que le téléphone contacte le réseau.
  • 6. Faites défiler jusqu'au compte de courriel requis.
  • 7. Appuyez sur la touche Menu
  • 8. Choisissez Modifier.
  • 9. Au besoin, faites défiler jusqu'à Nom du compte de messagerie.
  • 10. Supprimer le texte déjà présent.
  • 11. Entrez le nom du compte requis.
  • 12. Au besoin, faites défiler jusqu'à Votre nom.
  • 13. Entrez votre nom.
  • 14. Faites défiler vers le bas.
  • 15. Choisissez Options avancées.
  • 16. Faites défiler jusqu'à Serveur de messagerie.
  • 17. Supprimer le texte déjà présent.
  • 18. Entrez l'adresse du serveur de courriel requise.
  • 19. Faites défiler vers le bas.
  • 20. Choisissez Enregistrer.
  • 21. Entrez le mot de passe du compte de courriel.
  • 22. Faites défiler et choisissez Valider.
  • 23. Attendez pendant que les nouveaux paramètres sont sauvegardés.
  • 24. Le compte de courriel choisi a été changé.
  • Remarque : Entrer des paramètres de courriel incorrectes peut empêcher votre BlackBerry Bold 9900 4G d'envoyer et/ou de reçevoir des courriels. Si le serveur de courriel ne se connecte pas, assurez-vous que les paramètres sont correctes et fonctionnelles sur un ordinateur personnel. Aussi, vérifiez les paramètres de connectivité au réseau et à l'Internet.