Comment effectuer une réinitialisation matérielle lorsque que mon Motorola Moto G ne répond pas
À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.
- Si le Motorola Moto G ne répond plus ou ne fonctionne pas correctement, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle pour le ramener à son état d'origine.
Avertissement : une réinitialisation matérielle supprimera toutes vos données, applications et préférences. Elle ne supprimera pas les données de la carte de mémoire. - 1. Assurez-vous que le téléphone est éteint.
- 2. Maintenez enfoncé le bouton Volume « — », puis appuyez sur le bouton Alimentation et relâchez-le.
- 3. Naviguez jusqu'à récupération en appuyant sur le bouton Volume « — ».
- 4. Appuyez sur le bouton Volume « + ». L'appareil affichera le logo Motorola suivi du logo d'Android en détresse (logo avec un point d'exclamation).
- 5. Maintenez enfoncé le bouton Volume « + », puis appuyez sur le bouton Alimentation et relâchez-le.
- 6. Faites défiler jusqu'à effacer les données/réinitialisation d'usine au moyen du bouton Volume « — ».
- 7. Pressez le bouton Alimentation.
- 8. Faites défiler jusqu'à Oui — supprimer toutes les données utilisateur au moyen du bouton Volume « — ».
- 9. Le téléphone effacera tout le contenu.
- 10. Pressez le bouton Alimentation.
- 11. Le téléphone va maintenant redémarrer et affichera son écran de configuration initiale.