Comment configurer un nouveau Samsung Galaxy J3 au moyen de l’assistant de configuration
À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.
- Lorsque vous utilisez votre Samsung Galaxy J3 pour la première fois, il lancera un assistant de configuration qui vous aidera à configurer certaines fonctions clés. Par exemple, vous pouvez activer la protection d’appareil en ajoutant un compte Google et en configurant un verrouillage d’écran.
La protection d’appareil aide à bloquer l’utilisation de votre téléphone en cas de perte ou de vol. Même si votre Samsung Galaxy J3 est effacé, votre mot de passe de compte Google sera requis avant que quiconque puisse utiliser l’appareil.
Remarque : Les étapes peuvent varier selon les options sélectionnées. Suivez simplement les indications sur le Samsung Galaxy J3 pour terminer la configuration avec l’assistant. - 1. Faites défiler jusqu’à la langue désirée, puis touchez DÉMARRER.
- 2. Touchez le curseur pour voir une liste des réseaux Wi-Fi disponibles. Pour vous connecter au Wi-Fi, touchez le nom du réseau Wi-Fi et entrez le mot de passe du réseau. Pour sauter cette étape, touchez SUIVANT.
- 3. Lisez le Contrat de licence d'utilisateur final, puis touchez SUIVANT.
- 4. Touchez ACCEPTER.
- 5. Patientez pendant que le téléphone recherche des connexions.
- 6. Ouvrez une session avec votre compte Google ou créez un nouveau compte. Pour ouvrir une session, entrez l’adresse de courriel de votre compte Google, puis touchez SUIVANT.
Remarque : Un compte Google est nécessaire pour tirer profit des fonctionnalités Android comme la protection d’appareil, Gmail, Google Hangouts et la boutique Google Play. - 7. Entrez votre mot de passe de compte Google, puis touchez SUIVANT.
- 8. Touchez ACCEPTER.
- 9. Passez en revue et sélectionnez/désélectionnez les services Google. Touchez v pour défiler vers le bas.
- 10. Touchez SUIVANT.
- 11. Touchez l’option désirée (p. ex., Non merci) puis touchez CONTINUER.
- 12. Ajustez la date et l'heure au besoin, puis touchez SUIVANT.
- 13. Sélectionnez Pas maintenant puis touchez SUIVANT.
- 14. Sélectionnez Protéger cet appareil pour définir un verrouillage d'écran et activer la protection de l'appareil (ou désélectionnez-le pour sauter cette étape). Touchez SUIVANT.
- 15. Sélectionnez le type de verrouillage d’écran à utiliser. Dans cet exemple, un Code NIP sera utilisé.
- 16. Entrez le NIP désiré, puis touchez OK.
- 17. Entrez à nouveau votre NIP pour le confirmer, puis touchez OK.
- 18. Touchez l'option désirée (p. ex., Masquer le contenu) puis touchez SUIVANT.
- 19. Touchez Restaurer à partir de cette sauvegarde pour sélectionner un appareil antérieur comme source de restauration, ou touchez SUIVANT pour le configurer en tant que nouvel appareil.
- 20. Ouvrez une session avec votre compte Samsung ou créez un nouveau compte. Pour sauter cette étape, touchez la flèche v.
- 21. Touchez IGNORER.
- 22. Touchez TERMINER pour terminer la configuration avec l’assistant.