À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.

  • Si vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de courriels à lʼaide de votre Samsung Galaxy J3 Prime, il est possible que vous deviez actualiser les paramètres du serveur de courriel. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de courriel pour obtenir les bons paramètres.

    Si vous nʼarrivez pas à faire en sorte que le serveur de courriel se connecte, assurez-vous que les paramètres sont corrects et fonctionnels sur un ordinateur personnel. Assurez-vous également que votre Samsung Galaxy J3 Prime est branché à Internet.
  • 1. Touchez Appli.
  • 2. Touchez Courriel.
  • 3. Touchez lʼicône Menu.
  • 4. Touchez Paramètres.
  • 5. Touchez le compte désiré.
  • 6. Les paramètres les plus fréquemment modifiés sont ceux du courriel sortant.
    Faites défiler puis touchez Paramètres de serveurs.
  • 7. Sous SERVEUR SORTANT, touchez Serveur SMTP.
  • 8. Modifiez le nom du serveur IMAP.
  • 9. Touchez NUMÉRO DU PORT.
  • 10. Modifier le numéro du port
  • 11. Touchez TERMINÉ.
  • 12. Les changements ont été sauvegardés.
  • Ce processus est semblable pour la plupart des comptes de courriel. Toutefois, les options que vous pouvez changer dépendent du type de compte (Gmail, Yahoo!, Microsoft Exchange, Outlook, etc.).