Comment effectuer une réinitialisation matérielle lorsque mon Samsung Galaxy J3 Prime ne répond pas
À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.
- Si votre Samsung Galaxy J3 Prime ne répond plus ou sʼil ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid pour rétablir les paramètres par défaut.
Avertissement : Toutes vos données, toutes vos applications téléchargées et tous vos paramètres seront supprimés lors de la réinitialisation.
Avant de procéder à la réinitialisation de votre téléphone, éteignez-le, puis rallumez-le. Cette démarche pourrait résoudre le problème. Si votre téléphone ne se rallume pas, suivez les étapes suivantes pour effectuer un redémarrage à froid. - 1. Maintenez enfoncés les boutons Volume « + », Accueil et Alimentation jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse à l’écran.
- 2. L’écran de démarrage s’affichera brièvement, suivi du menu de réinitialisation matérielle.
- 3. Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume « — ».
- 4. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 5. Naviguez jusqu'à Oui -- effacer toutes les données de l'utilisateur en pressant le bouton Volume « — ».
- 6. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 7. Le téléphone effacera tout le contenu.
- 8. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 9. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.