Comment effectuer une réinitialisation matérielle lorsque mon Samsung Galaxy Note9 ne répond pas
À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.
- Si votre Samsung Galaxy Note9 ne répond plus ou sʼil ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid pour rétablir les paramètres par défaut.
Avertissement : toutes vos données, toutes vos applications téléchargées et tous vos réglages seront supprimés lors de la réinitialisation.
Avant de procéder à la réinitialisation de votre téléphone, éteignez-le, puis rallumez-le. Cette démarche pourrait résoudre le problème. Si votre téléphone ne se rallume pas, suivez les étapes suivantes pour effectuer un redémarrage à froid. - 1. Appuyez simultanément sur les touches Augmenter le volume, Mise en marche et Bixby et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran.
- 2. L’écran de démarrage s’affichera brièvement, suivi du menu de réinitialisation matérielle.
- 3. Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume « — ».
- 4. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 5. Faites défiler jusqu’à OUI en appuyant sur le bouton Volume —.
- 6. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 7. Le téléphone effacera tout le contenu.
- 8. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 9. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.