Comment effectuer une réinitialisation matérielle lorsque mon Samsung Galaxy S5 ne répond pas
À mesure que vous lisez les étapes qui suivent, cliquez sur chacune pour voir une illustration.
- Si votre Samsung Galaxy S5 ne répond plus ou qu'il ne fonctionne pas de manière attendue, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle pour rétablir son état d'origine.
Veuillez noter que toutes vos données et applications téléchargées et tous vos réglages seront supprimés pendant la réinitialisation. Assurez-vous que tous les documents et fichiers de musique et toutes les photos et les autres données que vous désirez conserver ont été sauvegardés ailleurs que sur l'appareil lui-même. - 1. Avant de réinitialiser votre téléphone, éteignez-le puis rallumez-le. Ceci peut régler certains problèmes. Si votre téléphone ne s'éteint pas, retirez puis réinsérez la pile.
- 2. Avec votre pouce ou un autre doigt, soulevez le couvercle arrière à l'aide de la petite fente en haut et à gauche sur le téléphone.
- 3. Enlevez la pile, attendez quelques secondes, puis insérez de nouveau la pile.
- 4. Alignez la charnière du couvercle de la pile avec les trous correspondants dans le téléphone. Poussez ensuite le couvercle jusqu'à ce qu'il s'enclenche en place.
- 5. Maintenez enfoncés les boutons Volume « + », Accueil et Alimentation jusqu'à ce que le logo de Samsung apparaisse à l'écran.
- 6. Naviguez jusqu'à effacer les données/restauration des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume « — ».
- 7. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 8. Naviguez jusqu'à Oui -- effacer toutes les données de l'utilisateur en pressant le bouton Volume « — ».
- 9. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 10. Le téléphone effacera maintenant tout le contenu.
- 11. Appuyez sur le bouton Alimentation.
- 12. Le téléphone va maintenant redémarrer et affichera son écran de configuration initiale.